300 000 de plus (ou enfin de moins)

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300 000 de plus (ou enfin de moins)

Message  Kassandra le Mar 9 Aoû - 9:47

http://www.mmo-champion.com/content/2400-WoW-Lost-300k-Subscribers-Patch-4.3-this-year-Blizzcon-2011-Tickets-Blue-Posts

... apres les 600k des 4 premiers mois de l'année, ça fait donc pas loin d'un vertigineux million en 8 mois ...

A côté de ça, il faut donc trouver à tout prix de nouvelles sources de revenus pour faire plaisir à Bobby :

http://www.mmo-champion.com/content/2397-Diablo-3-Auction-House-Announced-Spend-and-Earn-Real-Life-Money!

C'est un peu triste de voir comme ça la dégringolade d'une boite il y a pas si longtemps reconnue et respectée.

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Re: 300 000 de plus (ou enfin de moins)

Message  Kaar le Mar 9 Aoû - 14:40

Bah,

Quelques erreurs de marketing pour un jeu pas encore en beta (Diablo3).
Et 1 million de joueurs en moins pour un jeu qui reste toujours au top mondial et loin de perdre cette place (wow).

Je ne m’inquiète pas trop pour Bli² Smile .
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Re: 300 000 de plus (ou enfin de moins)

Message  Kassandra le Mar 9 Aoû - 15:42

Je maintiens que 1 million c'est préocuppant pour eux : c'est pas loin de 10% de leurs comptes et comme WOW est en train de se développer en chine, cette perte nette (plus que 1 million compte tenu des gains ailleurs), c'est en europe et aux US, c'est à dire chez leurs clients qui payent cher leur abonnement.

Certes ils ont les reins solides, certes c'est normal pour un MMO deja ancien d'atteindre un déclin après une apogée (rien n'est éternel), mais ca fait un choc important (plutot qu'une érosion graduelle) alors que WOW etait au plus fort il n'y a pas si longtemps (WOTLK) : l'effet cacaclysme et les orientations prises par leur équipe sont clairement coupables (équipe dédié réduite, contenu faible et recyclé, retour de l'elitisme tant en pvp avec les bg côtés qu'en pve, etc ...)

Pour Diablo, je pense que c'est plus qu'une erreur de comm, c'est une ligne jaune de dépassée. J'ai jamais été philosophiquement géné par les notions d'item shop (objets IG à acheter avec de l'argent IRL) comme modèle économique dans un jeu free to play (par opposition à un buisness model d'abonnement mensuel), les items cosmétiques dans WOW pourquoi pas (j'en ai acheté), mais la ce qui est fait c'est vraiment, à mes yeux, scandaleux.

Ca légitimise tous les côtés noirs de l'"économie parallèle", du marché noir, ces transactions entre joueurs normalement illégales, avec tout ce que ça entraine derrière dans son sillage quand tout ce qui se passe ig à un enjeu économique réel : ninja-looting, botting, exploitation de main d'oeuvre sous payée dans certains pays (certes, tous nos beaux industriels font pareil, mais bon), arnaques et autres scams, vols de compte et hacks.

Et surtout, surtout, Blizzard ne se contente pas de fournir un environnement sécurisé pour les transactions entre joueurs (leur argumentaire principal est de dire que ces choses existeront de toutes façons et que ce sera mieux si c'est contrôlé par eux), ils se RINCENT sur chaque transaction (et ca c'est même plus du franchissement de ligne jaune, c'est le périph à contresens )!

Ca laisse supposer derrière des arrières pensées en terme de game design : pour qu'il y ait un business, il faut de la vraie rareté, donc on peut imaginer une certaine pollution du jeu par des taux de drops minables, du grind ... Et dans la mesure ou tout ce qui drop se met à avoir une valeur réelle (officialisée par cette AH réelle supportée par blizzard), ca devient le casino - va t'on se retrouver en infraction des lois francaises sur les jeux d'argent lol!

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Message  Kaar le Mar 9 Aoû - 16:21

Vu comme ça je ne peux que plussoyer. J'avais pas abordé le problème de l'hv/argent réel de ce point de vue study .
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Message  gutzs le Mar 9 Aoû - 17:30

après faut voir a diablo 2 la rareté etait la a diablo 3 il ont clairement aussi dit qu'il voulais evité ça et mis à disposition le crafting alors je suis sur que certain matériaux de craft seront rare

a diablo 2 je ne payais pas pour les item rare sur les site frauduleux je ne paierai pas non plus a blizzard
surtout qu'il mettront aussi a disposition une HV avec des golds.

alors il vont une grosse connerie oui mais bon sa existai avant il veulent en profiter tans mieux pour eux moi sa changera pas ma politique

y'a des jeux genre warhammer qui te vende des dlc a 10 euros pour avoir des item que t'as meme pas la chance de pouvoir droper c'est aussi honteux mais on y peut rien après c'ets un choix d'acheter ou non
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Re: 300 000 de plus (ou enfin de moins)

Message  Kassandra le Mer 10 Aoû - 8:22

Il y a une différence entre faire payer du contenu additionnel (DLC, item shop, pay to play, peu importe ...) - même si on peut trouver ça cher, mesquin ou bassement mercantile, et "légaliser" un système qui est une plaie pour tout environnement multijoueur et persistant.

A WOW, j'ai jamais acheté un seul gold ou un seul item ou un seul service de leveling ou autre à un chinois. Pourtant je peux dire avoir été affecté négativement à de nombreuses reprises par l'existence d'un tel système : je me suis fait hack avec tous les désagréments et les remises en question pas drôles que cela implique, j'ai été géné lors du leveling ou de la recherche d'ingrédient de craft par des farmers, l'économie de l'AH était constamment en inflation (objets rares, compos inabordables ...), et tout ça sans parler des pubs, du spam ... Ne pas participer au système ne veut pas dire que tu peux l'ignorer ou t'en protéger à 100%

Je sais bien que les gens ont pas besoin de ça pour être lootovores, mais quand chaque item qui drop va avoir une valeur en euros ou en dollars en espèces sonnante et trébuchante, t'es bien sur que cela va permettre une expérience multijoueur épanouissante et détendue dans de bonnes ambiances pickup ?

Alors certes on pourra rétorquer, comme Blizzard que ce système existe déjà, qu'ils ne font que officialiser ce qui ne peut être évité. Oui mais non. Actuellement, parce que c'est illégal, parce que c'est "difficile", parce que c'est risqué (on peut y perdre gros, de son account banni jusqu'aux infos bancaires entre les mains de malhonnêtes), seul un nombre relativement mineur de personnes participent aux activités néfastes entourant le marché noir (et pourtant, comme je l'ai dit, on en ressent de manière évidente les effets IG), aussi bien en tant que fournisseurs que consommateurs. Quand le système va être ouvert à tous, et que le moindre connard (oui celui la, la, qui te pourrit en hero ou te pique ton mob à tol barad) va pouvoir se prendre pour chinois.com ... l'horreur, franchement, l'horreur.

Après, il est vrai que si j'achète Diablo, ce sera majoritairement pour jouer solo ou en multi "privé" avec des personnes de confiance - donc je suis d'accord que comme le jeu n'est pas vraiment un MMO persistant, ça n'aura pas l'impact pour moi ou pour toi que cela aurait si cà arrivait à WOW (ou quand ça arrivera à WOW :p ). Mais ça veut dire aussi que le jeu multi en dehors d'une liste d'amis sera malsain et néfaste. Ca enlève des options pour nous, joueurs (comme tu cites Dawn of War, j'ai fait un peu de pickup, les gens sont des boulets qui savent pas jouer avec des PC pourris donc c'est pas agréable, mais l'ambiance n'a JAMAIS été mauvaise) et c'est pas bon pour la santé du jeu en général.

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Message  gutzs le Mer 10 Aoû - 10:16

dans diablo 3 les loots dropper ne sont visible que par une personne celle a qui appartiens le drop

il n'y aura donc pas de course sur l'item drop comme il y'avait dans diablo 2 car dans diablo 2 sans AH les joueur on crée seul leur propre canaux pour troc leur item car l'or ne valais rien ceux qui pouvais troc demandais aussi des paiement en euros via site sa a toujours existe dans diablo 2 le faite que blizzard le facilite n'est pas joli joli certes. mais sa nuiera pas au pick up pour la simple raison que le drop est pour chaque joueur différent et qu'il n'est pas obliger de révélé ce qu'il a ramassé. on ne peut voir au sol que ces drops. pas de course a l'item donc
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Message  Kassandra le Mer 9 Nov - 13:19

***fffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*** (bruit d'un corps en pleine chute sifflant dans l'air) ...

http://www.eurogamer.net/articles/2011-11-08-world-of-warcraft-loses-1-1-million-subscribers

... splotch

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Message  Ganaar le Mer 9 Nov - 14:02

Indépendamment de l'histoire de l'AH avec argent sonnant et trébuchant que j'avais trouvé pitoyable quand je l'avais lu, je trouve que ça ne leur fait pas de mal de perdre autant de comptes.
En espérant que ça les fera réfléchir.

Edit: En fait, ca fait deja reflechir Mister $$:

- Wat ?????!!! 100K$ par mois ??!! Fuck! Rendez moi mes 200K par mois et fissa!
- Vi m'sieur $$! ToutsuitM'sieur $$.

Dans les bureaux:
- Boss: Bon les mecs, on va se faire lourder si on récupère pas du ca$h! J'attends vos suggestions!
- Dev : Bah, on pourrait récupérer une partie de l’équipe de dev et refaire un peu de contenu conséquent, faire un peu de brainstorming pour sortir des idées innovantes et continuer a rester compétitif...
- MarketingMan1 : ...
- MarketingMan2 : ...
- MarketingMan3 : ...
- Boss: Nanmaistescon !! J'veux du CA$H, r1NaFoutr de la qalitay!!
- MarketingMan1 : On peut filer les 20 premiers niveaux gratos chef! Ca fera venir de nouveaux joueurs ca, et ca coute queud en développement!
- MarketingMan2 : On peut filer notre prochaine superproduction chef, de toute façon c'est le n° 345647545634 de la licence, surement le dernier, et comme on y a injecté 3 kopeck et qu'ca va faire un flop, on y perdra pas grand chose, pis de toute facon y s'ra auto-financé par les commissions qu'on va leur pomper pour leur travail de chinois. Pour rien gacher, on pourra compter ça dans les ventes et gonfler nos stats!!
- MarketingMan3 : Sinon, on peut aussi sortir un truc que ces pompes a fric réclame a corps et a cri, les bonnes soeurs ours la, on en a vendu 5M de mascottes, y a pas moyen de faire une annonce avec ca ?
- Boss : ...
- Boss : ...
- Boss : ...
- Boss : Et bah voila bande de branleurs!! J'achete! On fait le tout ! ahhh putain, j'savais bien que le service developpement me coutait encore trop cher. J'm'en vais en virer encore la moitié tiens...Bon par contre, va falloir que j'embauche encore un ou deux commerciaux, sont trop forts pour vendre du vent ces gars la.
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Message  gutzs le Mer 9 Nov - 17:31

bande d’aigri
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Message  Malavoch le Mer 9 Nov - 17:39

J'adore Embarassed
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Message  Ranil le Mer 9 Nov - 20:13

et là je dis:

TOPISSIME !!

lol!
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Message  leowyn le Mer 9 Nov - 23:00

tes en forme Yohan Smile

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Message  Ganaar le Ven 11 Nov - 17:44

Bah en fait j'avais lu le post et marqué un message (d'où l'edit)
je ferme le forum, j'ouvre un site sur les guides des champions de LOL (oui oui j'y joue)
et la PAF! Je croise un orc qui brandit une pancarte sur laquelle est ecrit "les 20 premiers niveaux gratuits", suivit d'un "World of Warcraft, gratuit*"
Et la...j'ai trouvé que ca faisait un peu beaucoup, d'ou l'edit rajouté.
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Message  Kassandra le Mar 31 Jan - 15:52

Believe it or not there are actually guilds and raiding groups that are attempting to progress through Normal and Heroic raids, but are hitting a wall, and have been hitting a wall. We have actually statistical date we base our changes on, we know exactly how many people are clearing these raids each week, we know exactly how many people are able to down just a few bosses, and how many were only able to down a few bosses every week for weeks on end and then stopped raiding altogether.

The issue we're constantly trying to combat is the one where people feel like they're just out of options. One way this is an issue is the content is too easy, they blasted through it, have everything they could possibly want, and have nothing else to do. Ideally that's a small subset of very hardcore players. For everyone else it's a feeling of just being stuck with no possible way to progress. Very few players are willing to suit up, buff up, do all the necessary requirements to raid, jump in, and then do no better than they did last week for hours and hours, only to return next week and do the same.

Cacaclysme résumé par blizzard. Au moins ils sont lucides lol!

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Message  saulin le Lun 6 Fév - 18:54

Lol
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Message  Kassandra le Mar 14 Fév - 18:26

Mais laule !

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056469-l-univers-de-wow-recree-dans-minecraft.htm

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Message  Ranil le Mar 14 Fév - 21:57

faut vraiment etre allumé pour faire ça ...
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Message  Kaar le Jeu 16 Fév - 18:05

Et maintenant pour ceux qui jouent à SWTOR. Vous voyez le mmo de Bioware durer aussi longtemps que WoW? study
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Message  Kassandra le Jeu 16 Fév - 18:19

Trop tot pour le dire, ca va dépendre de leur capacité à proposer et renouveller leur contenu.
Le premier "gros patch" debut fevrier a été prometteur, avec une instance intéressante, et un raid, mais c'était probablement du contenu déjà pré écrit et conservé volontairement sous le coude ...

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Message  Kassandra le Lun 20 Fév - 21:13

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan....

http://media.wowstead.com/attachments/364/152/634625538095307855.jpg

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Message  Ranil le Lun 20 Fév - 21:49

MOUHAHAHAHAHAHAHAHH!!! mdr
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