GW2

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GW2

Message  Kassandra le Dim 29 Avr - 23:45

Y'a deux ou trois choses un peu pénibles du fait de la beta, mais y'a énormément de choses que j'ai bien apprécié. Je ferai un post un peu plus détaillé, mais la je vais me coucher ^

_________________

Kassandra
Calife
Calife

Nombre de messages : 1737
Localisation : Je tank Gruul dans un coin sombre
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Dop le Lun 30 Avr - 8:14

Alors qu'avez vous pensé de cette béta ?
Personnellement j'ai adoré dans l'ensemble mais j'ai quand même quelques reproches :
-Le recul de la camera n'est pas assez important.
-Les évents a plusieurs personnages ne sont pas fluides.
-Les quêtes en solo a partir du level 9 sont difficiles.

après pour ce qui est du nécro , il doit avoir plusieurs façons d'y jouer .Il va falloir connaitre tous les skis ainsi que les combinaisons possibles .C'est sympa a jouer et très puissant .

bref c'est de très bon augure pour la suite .
avatar
Dop
Courtisans
Courtisans

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  leowyn le Lun 30 Avr - 8:37

oui, je pense que le leveling facile est basé sur le groupe. ce qui est une bonne chose vu que contrairement au quêtes, ont peut se regrouper facilement avec leur système d events.

leowyn
Vizir
Vizir

Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Ranil le Lun 30 Avr - 12:28

Dop a écrit:Il va falloir connaitre tous les skis

on parle de Guildwars 2 c'est ça, pas de snowborders 25 ? .... lol!

study
avatar
Ranil
Vizir
Vizir

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Dop le Lun 30 Avr - 14:43

Oupssss ;-)
avatar
Dop
Courtisans
Courtisans

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  gutzs le Lun 30 Avr - 16:42

Le jeu.

le plus grand atout est aussi sa plus grand faiblesse, les fameux events .

Tans qu'il y'a du monde ça va c'est un peu fouillis mais on s'y retrouve.mon plus gros soucis c'est quand y'a pas ce fameux monde, j'ai pu testé étant avec les premier sorti du peloton de se week end.
bah la tu meurt en boucle toi et les trois autres qui sont avec toi peuvent pas te sauver.

j'ai fait des batailles épiques à 25 contre un boss tous le monde relevais les gens tout en faisant ce dps

bah quand on est 3 on fuit..... et si tu veux aider a faire un boss 18 parce que t'es 21 : nononononononon t'es mis automatiquement au lvl 18 pour bien prendre ta branlé.

seul le nombre prévaut a GW2 c'est bien et c'est mal ... on peut pas avoir du monde partout au même moment.
pour ça j’admets être sceptique faudra voir ce que sa donne à la sortie.


Le GUERRIER.

je suis déçu par le guerrier, beaucoup de skill tous majoritairement des saignement ou des snare
si tu veux survivre contre un mob de ton level il faut rusé switch pull a l'arme à distance et sortir les armes au contact.

vous allez me dire mais c'est cool c'est le skill, certes mais faire ça pour chaque petit monstre de ton level pour t’assuré la victoire... bof, j'admet qu'en pvp sa peut apporter des truc sympa.

les sort de lvl 5 sont pas génial j'espère qu'il vont les améliorés.

au final arrivé au lvl 20 je n'avais plus aucune difficulté à tuer les mobs par deux voir trois sans avoir besoin de switch, je ne comprend pourquoi je suis passé de la difficulté intense à une promenade de sante (je parle pas des events qui sont impossible a moins d'être plus d'une dizaine de joueur)




GROS POINT NOIR

le truc qui va falloir vraiment amélioré,

j'ai pas trouvé le moyen de jouer avec wieland aucun moyen de rejoindre la salle ou il était et si y'en a un il est clairement pas explicite.
avatar
gutzs
Vizir
Vizir

Nombre de messages : 523
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Ranil le Lun 30 Avr - 17:36

en résumer, le leveling solo c'est assez dur ?
avatar
Ranil
Vizir
Vizir

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Kassandra le Lun 30 Avr - 17:50

Bon, mes impressions un peu plus détaillés.

D'abord, pour une beta ouverte, c'était une vraie beta - la date de sortie du jeu n'est même pas encore annoncée, contrairement aux betas ouvertes/précommandes des jeux les plus récents, proches de la sortie avec un produit quasi fini. D'ou des difficultés à se connecter, un peu de lag au début (pas sur la fin), et un moteur pas encore optimisé. Enfin, la encore c'est à mettre sur le compte de la beta, il y avait de gros problèmes de balancing, avec des pics et des chutes de difficulté d'un mob à l'autre. Le jeu est globalement prévu pour être difficile et demander d'exploiter son perso à fond pour s'en tirer, mais certains challenges fleurent bon le "pas encore tuné". Wait and see donc à ce sujet.

Ensuite, la première impression pour moi était un peu ambivalente : pbs techniques, tutorial et début de jeu ultradirigiste, sans valeur ajoutée par rapport aux quêtes des autres MMORPG, des paysans à aider à cultiver ... un peu cliché.
Mais quelques heures plus tard, une fois le jeu pris en main, après avoir compris à peu près le fonctionnement du systeme d'évènement, et surtout, pris la mesure de la complexité et de la richesse de chaque classe ... j'avoue, franchement, que j'ai bien accroché, et au final, je suis bien plus enthousiaste que je ne l'avais été à la même époque sur la beta de SWTOR.

Events and co

Pour commencer : le point vendeur du jeu était de se débarasser du système de quêtes tel qu'il existe dans les MMORPG clones de WOW. Ce qui ne veut pas dire se débarasser d'objectifs plus ou moins guidés et mesurables (le système est libre et ouvert, mais en même temps parfaitement structuré, c'est très habile), mais casser la structure dirigiste ou on lit (ou on écoute) un texte, on se voit pointer vers une zone avec une tâche précise, on va toucher la récompense et on progresse de manière linéaire et statique de hub en hub.

En gros, il y a trois types d'activité (je parle de PVE extérieur, pas vu d'instances, PVP ni RVR) :

- La quête personnelle (en vert dans le journal). Celle ci fonctionne comme une quête classique, avec des objectifs marqués sure la carte, etc ... En fait, c'est quasi identique comme concept à la quête de classe de SWTOR, personnalisée et instanciée, qui sert de fil rouge à la progression. Sauf que la quête n'est pas liée à la classe, mais à la race, et à la réponse à différentes questions, des éléments d'histoire (background) du personnage qui sont posées au joueur à la création du perso (la comparaison la plus proche pour les non rolistes parmi nous serait la notion d'"origine" dans DA:O). De plus, cette histoire continue à se constituer dynamiquement en fonction des choix faits d'une quête à l'autre, ce qui donne finalement plus de liberté qu'à SWTOR.

En terme de qualité : je les ai trouvé globalement sympa (pas trop accroché sur le peu que j'ai fait des norn, bien aimé l'humain de la rue et l'humain noble - avec des quêtes d'enquête et de diplomatie, j'ai un peu effleuré les charr et ça a l'air énorme). Après, ca restait assez classique - à mon avis faut pas s'attendre à ce que cet aspect du jeu explose SWTOR et son écriture bioware-style (d'une part le jeu est classé "Teen" donc les intrigues doivent rester "lègéres", ensuite Bioware/EA ont littéralement surinvesti des millions de dollars dans leurs histoires de classe, donc forcément, ça se voir, GW2 a fait d'autres choix).

- Les "coeurs" (en jaune, je les appelle comme ça parce que c'est comme ça qu'ils apparaissent sur la map - map d'ailleurs superbe et fonctionnelle, de loin la meilleure map de MMO selon moi) : ce sont un peu les "hubs" du jeu, qui indiquent une petite région de la carte, associée à une sorte de barre de réputation et centre d'activités. Lorsqu'on approche de ces zones, la barre de réputation et un texte listant des activités possibles apparait dans le journal de quête (pas besoin de parler à un npc pour ca). En gros, agir "positivement" dans la zone actuelle fait monter la barre (ca va assez vite, c'est pas du tout un grind, rarement plus long que quelques quêtes de MMORPG traditonnels), mais plutôt que de devoir prendre des quêtes, et d'avoir un log précis d'objectifs dirigistes, on fait un peu ce qu'on veut dans la limite de ce qui est proposé.
Exemple : près d'un barrage humain infesté par les éboulements provoqué par des élémentaires de terre, on peut tuer les élémentaires, défendre contre des attaques occasionnelles de harpies, déblayer des tas de terre, réparer ...
Une fois la barre maximisée, cela donne une récompense (par lettre, avec les remerciements du pnj idoine), et cela débloque une marchand avec une petite sélection d'objets achetables avec du karma (la ressource récompense de la participation aux envents).
Ces coeurs, ces zones de réputation, sont la partie structurée dans la progression du jeu. Au final, cela ressemble aux hubs de quêtes d'antan, mais en plus libre, plus naturel (on n'a pas besoin de demander l'autorisation d'un gars sous la forme d'une quête avant de commencer à l'aider !). Ils sont bien indiqués sur la carte quand on passe à côté ... ou des npc "éclaireurs" peuvent les indiquer sur la map pour nous. Pour ceux qui ont besoin d'objectifs, finir tous les coeurs de la zone en est un pour dire qu'on l'a "finie".
Je rajoute tant que j'y suis la notion de "challenge" : ce sont de mini-quêtes/objectifs, également listés sur la carte, qui permettent de gagner des points de compétence nécessaires à la progression de ses capacités.

- Les events dynamiques (en orange), signalés à proximité quand ils se produisent, avec l'objectif dans le journal de quête. Il y a aussi des NPC qui peuvent prévenir d'un event un peu plus loin : par exemple, dans la zone charr, j'ai croisé un groupe de npc qui se rendait à un event (qu'ils m'ont noté sur la carte) et à un autre endroit, un officier criait près de la ville qu'un tel boss était en train de ravager telle destination éloignée.
C'est le coeur du jeu : il y en a beaucoup, et ils sont vraiment dynamiques : j'ai vu des choses différentes en refaisant les mêmes zones avec différent persos, et j'ai eu l'occasion pour quelques uns de voir des déroulements différents.

Par exemple : une tour de garde humaine surveillant une route commerciale assaillie par les centaures. J'ai vu cet event échouer, et les centaures ont rasé la tour (physiquement). Cela à provoqué quelques temps plus tard un autre event dans la ville voisine, une expédition avec des soldats et des maçons pour reconstruire la tour - qu'il fallait escorter jusqu'aux ruines en les protégeant des centaures. Une fois l'event réussi et la situation stabilisée, la tour est reconstruite, et quelques temps plus tard, une caravane part du village, à escorter, etc ...
De même, un raid de pillards de la legion de feu sur des réserves d'armes peut soit déclencher une expédition punitive dans la caverne des assaillants (si la défense est réussie), soit une expédition pour récupérer les caisses volées (si le premier event était raté).

La difficulté scale avec les gens présents, et le système, après tout ces MMO qui punissent les gens en multijoueur, rend les choses faciles et agréables : pas de kill steal, tout le mondre prend l'xp et une instanciation du loot sur un ennemi tué sans avoir besoin de grouper, les objectifs sont coopératifs, les récompenses de chaque event sont basés sur la contribution (médailles), mais participer normalement à l'event quasi garantit le gold (pas de compétition au score, de classement), pour avoir moins il faut être arrivé à la toute fin ou avoir activement feignassé.
Evidemment, ces events s'intègrent avec les "coeurs" : y participer contribue à la "réputation" de la zone idoine.

Tout ça fait un système à la fois relativement libre et informel, et à la fois relativement clair et structuré (à rift, les events vs les quêtes étaient mal intégrés les uns au autres donnant une impression un peu bordelique parfois). On n'est jamais contraint, mais jamais perdu. C'est vraiment très très agréable.

Personnalisation

Le deuxième gros point fort du jeu pour moi, c'est tout simplement son système de classe, original (si quelques idées sont pompées ... elles le sont de GW1 Wink ) et étourdissant en terme de customisation.

La base du jeu est que (à l'instar de GW1 et du grand ancien EQ) chaque personnage a à sa disposition des dizaines (une centaine en fait !) de compétences, et une barre unique de 10 emplacements à remplir.

Les 5 premières compétences sont dépendantes des armes : les emplacements des touches 1-3 sont déterminés par l'arme main droite (1 étant l'autoattack), 4-5 par l'arme ou l'objet (bouclier, focus, cor de guerre ...) main gauche - pour les armes à 2 mains, elles déterminent les skills 1-5. Ces skills sont imposés et propres à chaque classe pour chaque arme (un nécromancien utilisera son cor de guerre pour vomir une nuée de sauterelles, tandis qu'un guerrier soufflera pour rallier ses alliés), et chaque classe a ses armes autorisées. En fin de compte, il y a en moyenne une douzaine de combinaisons (sans compter les armes aquatiques ... avec leur propre barre !), ce qui fait tout autant de "builds", et permet de jouer des personnages très différents. Par exemple, un gardien utilisant une épée à 2 mains va être un dps cac classique, à base de charges et de "tourbilol", un gardien à la masse et au bouclier va disposer de compétences de défense et d'un peu de support, un gardien au baton va attaquer avec des sorts d'AOE à distance et des sorts de soutien, etc ...

C'est le principe global, après quelques classes fonctionnent différement (exemple pour le voleur, la touche 3 est une attaque ambidextre dépendant de la combo mg/md, l'élémentaliste a très peu d'armes dispo, mais peut changer d'"affinité élémentaire" pour avoir son immense variété de skills, etc ...). Au niveau de 7, on obtient la capacité a avoir 2 sets d'armes préparés et à pouvoir switch de l'un à l'autre (avec 5? secondes de CD) en combat.

Ensuite, la touche 6 correspond à une compétence de soin (souvent un autosoin). Il y en a en général 3-4 différentes, à débloquer avec des points de compétence (1 pt obtenu par niveau, plus d'autres en faisant des quêtes de challenges de compétence dans le monde de jeu). Chacune a ses avantages et ses inconvénients, individuelle ou de groupe ...
Par exemple, la competence de soin par defaut du necromancien est l'invocation d'un pet qui draine la vie des ennemis pour le compte du necro (et peut être sacrifié pour un soin ponctuel), mais les autres choix sont un puits de sang qui soigne les alliés à proximité, ou un sort de dispel défensif sur soi (qui soigne en proportion du nombre de debuff consumés).

Enfin pour les skills 7-10 : une liste de plusieurs dizaines de compétences à débloquer (au choix) avec des points de compétence, chaque slot se débloquant lui même avec les niveaux (la touche 7 au niveau 5).

Chaque classe a ensuite un "mécanisme de classe unique" qui utilise les touches de fonction F1 à (jusqu'à) F4.

Et après le niv 11, la possibilité encore de spécialiser dans des talents passifs multiples, avec la encore des dizaines de choix. Plus des skills raciaux, skills élite au niv 30 ...

Bref pour ceux qui adorent rechercher des "build" et créer des personnages diversifiés, c'est le rêve (à l'instar de GW1 d'ailleurs). Pour ceux qui ont peur d'être noyés, le système est très progressif, les options se débloquent au fur et à mesure (par exemple, pour chaque arme, il faut l'utiliser un peu pour débloquer tous ses skills, c'est suffisamment court pour ne pas être du tout un grind, mais juste assez long pour se familiariser).

Divers

Sinon d'autres éléments en vrac :

- les capitales sont grandes, vivantes et magnifiques

- la musique : Jeremy Soule est toujours un dieu
(le compositeur des BO des GW, mais aussi Baldur's Gate, Dungeon Siege, les Elder Scroll dont Morrowind et Skyrim ...)

- pas eu le temps de creuser les options de paramétrage, mais l'interface de base est belle et fonctionnelle à mon goût

- le jeu veut se débarasser de la trinité tank/heal/dps avec des classes spécialisées et monofonction. Le soin et la defense existent dans le jeu, mais sur des CD ou des limitations qui ne permettent pas le spam et la spécialisation. Chaque classe (en fonction de la spécialisation et des choix de chaque joueur) a une boite à outils de soins, de "CD defensifs", de CC, de buffs et de debuffs ... a chaque groupe de se coordonner pour battre les ennemis

- il y a tout un système de combinaison de sorts renforçant le gameplay en équipe. Exemple : un élementaliste pose au sol un mur de feu. Un archer peut tirer des projectiles à travers le mur pour les enflammer. Un voleur qui fait un "shadowstep" sur un ennemi à travers le mur portera une attaque enflammée sur l'ennemi. Un guerrier qui tourbilol au milieu du mur va projeter un tourbillon de boules de feu. Et des tas d'autres encore !


_________________

Kassandra
Calife
Calife

Nombre de messages : 1737
Localisation : Je tank Gruul dans un coin sombre
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  harag le Mar 1 Mai - 4:33

Yesss!!! je suis arriver au bout Smile
bah tout sa ma donner envie de tester se jeux,juste un truc,pour un gars comme moi,ki aime bien leveler seul,sa va poser problème ou pas?
avatar
harag
Courtisans
Courtisans

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  leowyn le Mar 1 Mai - 7:53

Bien sur que c est possible.
Juste que tu ne va ptete pas te faire des mobs +3lvl par pack de 12 Wink

leowyn
Vizir
Vizir

Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  gutzs le Mar 1 Mai - 11:06

tu peux galéré lais c’est jouable, même quand on joue seul si l'event est bon faut pas hésité a y allez sa rapporte du karma !
avatar
gutzs
Vizir
Vizir

Nombre de messages : 523
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Kassandra le Mar 1 Mai - 11:27

Les events sont dynamiques, donc leur force dépend des joueurs dans la zone. La sur la beta, c'etait des gros packs de gros mobs parce qu'il y avait plein de monde. Apres, je pense que due à la beta, tout n'était pas bien réglé en terme de difficulté, je pense que ca s'affinera par la suite.

_________________

Kassandra
Calife
Calife

Nombre de messages : 1737
Localisation : Je tank Gruul dans un coin sombre
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  leowyn le Mar 1 Mai - 12:08

Et tlm peut rez n importe qui en combat.
ca prend juste une dixaine de secondes.

du coup, mourir n'est pas si dramatique que ca.


leowyn
Vizir
Vizir

Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Sanglobule le Mar 1 Mai - 12:35

Merci pour ces retours aussi exhaustifs qu'intéressants Smile

En tout cas c'est de bonne augure pour la suite. Je crois que je vais préco rapidement !
avatar
Sanglobule
Vizir
Vizir

Nombre de messages : 485
Localisation : Dans ma succube...
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Ganaar le Mar 1 Mai - 13:17

Bon, Kass ayant pas mal detaillé le jeu (merci kass Very Happy ) je me contenterai de rajouter mon impression personnelle, ainsi que quelques détails.
Pour commencer, je n'ai pas monter de perso aussi haut que les autres. J'ai joué au maximum niveau 5, d'abord par manque de temps, puis je ne voulais pas trop en découvrir non plus. Mes impressions sont donc basées sur le tout début de chaque personnage.

- Tout d'abord, la connexion et le choix du serveur. Apres moultes difficultés pour se connecter, arrive la page du choix des serveurs. Je choisis désolation, pis j'arrive sur la création de perso.
Je crée mon perso, un illusionniste appelé Kaergoth. Bon, v'la l'histoire du perso qui défile blabla, c'est joli, ca reprend les questions auxquelles on a répondu. Arrive la fin, et la, écran noir...Et impossible de se reconnecter avant...22h30-23h je dirais (je vous passe les péripéties comme je suis connecté, mais je peux pas choisir mon perso, ou en créer un nouveau, on entrer dans le jeu etc). Je me suis tout de même aperçu plus tard (en fait au moment où on se trouve sur les serveurs d'attente et qu'il nous dit que la map machin est surchargées, pour ceux qui ont joué) que je n’étais pas sur le serveur Désolation, mais sur un serveur machin truc de lys je crois...Me demandez pas comment, j'en sais rien, toujours est il que jetais pas sur celui que j'avais choisi.

- Bon, donc reconnexion, ah, le perso est bien créé. Je lance, ouah, première impression...mitigé. J'ai vraiment eu la sensation de me retrouver sur les débuts de ces jeux ou l'on voyait son perso, et qu'on avait l'impression de le voir évoluer sur un bitmap, lui-même étant un bitmap animé...
Bon passons, ça reste quand même fluide et beau malgré tout, c'est pas une super tuerie comme les dernières productions du moment, mais bon, c'est un mmo, et il est beau, pas besoin d'avoir une qualité imax3D non plus.
Le gameplay n'est pas dépaysant, vu que c'est le même partout maintenant, sur les commandes principales du moins.
Bon, y a du monde, ca pete dans tout les coins, apparemment, y a des centaures au point d'arrivée, et je dois me grouiller d'aller à l'auberge...Ca, c'est un objectif que m'a filé le premier mec sur qui j'ai atteri a ma connexion. Bon ok, mais y a plein de gens recroquevillés et qui chialent partout, et moi, chuis un hero sans peur et sans reproches, habillé de ma superbe robe de tissus, alors bon, d'abord je dessoude du centaure, j'envois la veuve et l'orphelin a l'auberge. Sauf qu'au bout de 5mn a faire ca, avec un respawn de folie, bah je fini par me dire, ouai bon bah de toute façon, ça continue indéfiniment, aussi bien le pop de centaures que celui de blondasses chialant a en faire pâlir la pouf de massacre a la tronçonneuse, donc bon, j'vais p't'etre m'y rendre a l'auberge, ça sera plus calme.
Sur le chemin, des objectifs apparaissent dans l’équivalent de mon journal de quetes, j'ai rien demandé a personne, ca pop, c'est tout.
Des gens courent partout, je ne sais pas si ce sont des pnj, des joueurs ou que sais-je d'autres.
J'arrive a l'auberge, je parle au mec, direction la garnison...ok, j'y cours !
J'arrive au pont levis, un objectif qui pop, défendre le pont levis le temps que la porte s'ouvre, ok...Sauf que j'ai jamais vu un centaure, parce qu'on était 30, que les mecs allaient carrément les chasser jusque dans les montagnes, donc y avait rien a défendre...
La porte de la garnison s'ouvre, le bus passe, les 4,5 centaures qui attaquaient l'autre porte de la garnison trépassent, et la, arrive un boss...Ouaaaaah! Baston !!
J'ai quand même oublié de signaler un détail qui a son importance...Chuis en tissu, chuis illusionniste, et les sorts accessibles dépendent de l'arme que je tiens, comme l'a expliqué Kass.
Quand on commence un illusionniste humain, on a comme arme...une épée a une main...qui ne donne que des pouvoir au cac, si l'on excepte celui de créer un clone qui saute sur votre ennemi pour le frapper...Donc je suis un tissu, au cac, sur un boss...Je vous le mets dans le mille, j'ai fais a peu prés, 3 secondes et demi, avant de mourir comme une bouse.
J'essaye de ressusciter en tirant sur le boss malgré tout. Oui, c'a été passé sous silence, mais quand on meurt, on meurt pas vraiment, on est a terre, une barre décroit et on a accès a certains sorts qui permettent de la faire décroître moins vite. Ca permet aux gens autour de venir vous ressusciter en fait. Sachant qu'il y a des persos, comme le rôdeur, qui peut être ressuscité par son pet.
Personne ne me ressuscite, mais le boss meurt avant moi, l'a j'ai gagné une médaille, je prends une cinématique dans la figure, boom, j'ai du finir l’équivalent du tutoriel. C'est la que je me fais kicker du serveur dans menagement, et sans reconnexion possible...Ce sera tout pour la soirée.

Bref, j'ai joué une vingtaine de minutes. 20mn où j'ai été surpris, et pas specialement de la bonne facon.
D'abord par les graphismes, l'impression que j'ai eu etait curieuse, meme si c'est pas tres genant.
Surpris par le bordel ensuite. Bah ouai, on passe du "aller a cet endroit" à "paf r'garde le boss est mort ton tutoriel est fini, salut bonne journée" affraid
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir raté un truc. Comme si j’étais tombé sur l’évènement de fin d'un tutoriel avant l'heure, mais comme le boss est mort, bah ca me l'a comptabilisé, et la séquence s'est terminée. Ca m'a laissé un gout amer toute la soirée. J'ai horreur de rater un truc, et là, on peut pas recommencer. Est ce dû au fait de ne pas être assez guidé, au système de jeu qui veut que les évènements et objectifs popent quand on est dans la zone ? surement les deux, mais vendredi soir, ça ne me laissait rien présager de très bon.
A noter: je suis passé niveau 2 en rendant la quête après la cinématique de la fin du boss.

Bref, une premiere partie pas terrible, et du coup un peu decu.
Je vous raconte la suite plus tard, la j'ai une pizza a preparer bounce

J'ai pu jouer une vingtaine de minutes a peu pres.
20 minutes, pendant lesquelles j'ai été plutôt mitigé, voir même déçu.
avatar
Ganaar
Courtisans
Courtisans

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Kassandra le Mar 1 Mai - 14:36

Ouais comme je le disais, la partie tuto est ratée : dirigiste et mal foutue. Plus les problemes liés à la beta. Ca s'ameliore apres.

_________________

Kassandra
Calife
Calife

Nombre de messages : 1737
Localisation : Je tank Gruul dans un coin sombre
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  leowyn le Mar 1 Mai - 18:10

le tuto de départ dure 3 minutes montre en main.
en fait, c est même pas un tuto, vu que ça n explique rien.

Et c est pareil pour les 3 races actuellement testable.

Non gannar, ta rien loupé sur les mains qui sorte du sol, c est juste très bref.


leowyn
Vizir
Vizir

Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Kassandra le Mer 2 Mai - 17:42

Ganaar, y'a un post sur le forum beta (vite vite il va bientot etre fermé, et je crois que seuls ceux qui ont un compte peuvent y accéder), qui je pense met en forme de manière très constructive certaines critiques, notamment sur l'impression un peu de foullis qu'on a au début du jeu (et qui a bien été pris en compte par les devs) et qui rejoint pas mal à mon avis ton point de vue.

https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/ARENANET-Please-Consider-the-Following-or-Risk-Losing-a-Huge-Portion-of-the-Mainstream-MMO-Playerbase/page/1

De mon point de vue, le jeu décolle quand on commence à se familiariser et à comprendre comment ca marche, et la on peut apprécier, mais effectivement, le début peut être un peu rugueux et ce serait con qu'ils perdent des joueurs à cause de ça (je parle pas des problèmes de connexion ou de serveur de débordement, c'est une vraie beta, pas une fausse beta pour la pub 2 semaines avant la sortie du jeu comme certains font pour appater le chaland Smile )

_________________

Kassandra
Calife
Calife

Nombre de messages : 1737
Localisation : Je tank Gruul dans un coin sombre
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Ganaar le Mer 2 Mai - 23:47

J'ecrirai la suite de mon ressenti avant la fin de la semaine, mais ca s'est bien mieux deroulé a partir du samedi matin hein. J'attends le jeu avec impatience depuis cette beta, même si je pense qu'y a encore quelques zones d'ombres.
avatar
Ganaar
Courtisans
Courtisans

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Kassandra le Jeu 10 Mai - 16:55

Une video assez eclairante et bien fichue sur une petite tranche de vie en terre Norn. En anglais (comprehensible, accent bollywood :p ) helas, mais je pense qu'on peut suivre sans comprendre. Ca commence réellement vers 2:00 vous pouvez zapper le debut si vous ne comprenez pas.

http://www.youtube.com/watch?v=6CyqGJHTjes&feature=player_embedded

LE pire c'est que j'ai fait ce village et certains de ces events sans voir tout ce qu'il se passait p

_________________

Kassandra
Calife
Calife

Nombre de messages : 1737
Localisation : Je tank Gruul dans un coin sombre
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Kaar le Jeu 10 Mai - 20:44

Y a un stress test lundi pendant 7heures Wink
avatar
Kaar
Calife
Calife

Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Montagnes Cevenoles.
Date d'inscription : 07/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Ranil le Mar 15 Mai - 8:12

Testé un peu hier soir,

Hormis 2 deco et quelques tres rares lag j'ai pas eu l'impression que c'était un "stress test" en fait ^^

Pour l'heure le jeu me plait bien, j'ai eu qq bugs ( le curseur qui disparaît a ma 1iere connexion, certains pnj qui réagissez pas malgré)
Mais je m'attendais a bien pire coté bugs

Le système d'event est sympa, c'est parfois le bordel c sur en fonction des présents ^^
mais ça va du peu que j'ai vu

Même si on est assez limité dans les compétences (on n'a que les skills d'armes et que le sort de heal au départ) on s'en sort assez bien ( testé avec rôdeur/necro/ingé)


Bref je suis assez satisfait ^^
avatar
Ranil
Vizir
Vizir

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Kassandra le Mer 23 Mai - 13:25

Many of you have been asking about when we will have our second Beta Weekend Event. As we are approaching a long weekend in many parts of the world, we understand that some of you want to make plans for that. To help you with that we can confirm that we will NOT be running BWE2 this coming weekend.

Our BWE1 was super successful, we exceeded our expectations. As some of you might have experienced first hand, this lead to some technical issues. To make sure we are not running into the same situation for BWE2, we recently had a stress test, and we are currently deploying a lot of additional hardware in our datacenters.

We will be able to tell you exactly when BWE2 will take place as soon as all the hardware has been deployed. We are not withholding a date intentionally, we want to make sure that BWE2 will be a really great experience for all of you.

I hope this helps a bit in understanding where we are standing – you all have a really relaxing long weekend! ~MK

Pas de GW2 ce week end donc ^^

_________________

Kassandra
Calife
Calife

Nombre de messages : 1737
Localisation : Je tank Gruul dans un coin sombre
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Ganaar le Mer 23 Mai - 14:56

Sont sympa, ils nous aménagent des plages de jeu pour DIII.
avatar
Ganaar
Courtisans
Courtisans

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Ranil le Mer 23 Mai - 16:43

on verra mi juin pour la beta2 ^^
avatar
Ranil
Vizir
Vizir

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: GW2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum